Bonjour les gourmands,
Cette deuxième quinzaine d'août a été assez calme. Aucun rendez-vous à l'horizon, beaucoup étant en congé.
Schnitzel de dinde, pdt, salade de blé, tomate, olives à l'ail, mozzarella
Le soleil était présent et la salade s'est donc invitée dans nos assiettes.
Spirelli, chipolatas, salade avec les mêmes ingrédients que la veille
Le lendemain, rebelote pour la salade, mais j'essaye de consommer ce qu'il y a dans notre freezer du rez-de-chaussée, pour y amener certains produits stockés à la cave, dans l'autre congélateur qui est capricieux ces temps-ci. Si on peut en éteindre un pour le dégeler et le nettoyer, sans avoir besoin de le rebrancher ensuite, cela nous fera quelques économies sur la facture d'électricité, ce qui n'est pas de refus.
Corned Beef, lentilles, salade de blé, mozzarella, tomate, olives à l'ail, poivre
Nous en avions déjà mangé en début de mois, mais nous avons remis le corned beef et les lentilles au menu, pour avoir nos doses de B12 et B9, notamment.
Fin du mélange corned beef et lentilles, cubes de fromage à la grecque
Mon appétit était plutôt petit entre mi-juillet et mi-août, peut-être à cause de la chaleur ou à cause de l'anxiété de notre situation ou un mélange de plusieurs choses. J'ai eu du mal à terminer mon assiette. J'ai mangé les cubes de fromage et la moitié du reste, puis j'ai réchauffé l'autre moitié pour le soir et ce n'est même pas moi qui l'ai mangé, mais Ithara. Je n'avais juste pas faim.
Schnitzel de dinde, mélange de légumes brocolis, chou-fleur et carottes
J'ai préparé un repas assez léger, sans féculents, et là, j'ai tout mangé.
Pdt, mozzarella, poulet et ratatouille
L'appétit commence à revenir. Je fais de plus petites portions aussi.
Pdt, poulet émincé, princesses au Bleu d'Auvergne
J'essaie de varier les accompagnements, ici avec du Bleu d'Auvergne.
Fettuccine, fin des princesses et du poulet émincé, avec le reste du Bleu d'Auvergne
Le lendemain, j'ai accompagné de fettuccine et j'ai rajouté une dose de Bleu. Il me reste encore la moitié d'une boîte de fettuccine qu'on avait reçue gratuitement. Ce sera pour plus tard.
Pizza Maradona
On a attendu un peu plus d'une semaine pour se commander une pizza, comme je n'avais pas fort faim, cela aurait été dommage de ne pas en profiter pleinement.
Spirelli, poulet émincé, mélange de brocolis, chou-fleur et carottes
A nouveau un repas plus léger, auquel on a jouté un peu de sauce quand même. De l'andalouse pour moi, cette fois-ci.
Spirelli, dés de poulet et piperade
Nous avons demandé à Google quels étaient les légumes les plus sains pour la santé. Il a parlé des légumes verts comme les épinards, les brocolis, les haricots, puis, il a cité les poivrons.
J'ai alors pensé à ouvrir une boîte de piperade.
Pdt, fin du poulet/piperade et princesses
Le lendemain, j'ai complété avec un bocal de princesses.
Pdt, poulet au wok, ail, poivrons, carottes, germes de soja, sauce soja, miel
Et pour mon premier wok depuis quasi 2 mois, j'ai ajouté des poivrons en lanières et des carottes fraîches que j'ai émincées.
Pdt rissolées à l'ail, fin du wok de la veille
Et le lendemain, on s'est régalés avec la fin du wok et les pdt que j'ai rissolées à l'ail.
Bon appétit !😋
Florence
Source photos : tous les clichés sont pris par mes soins
Proud member of the Principality of Bastion